Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Sylvie Goy-Chavent (Ain - Les Républicains) publiée le 12/10/2023

Mme Sylvie Goy-Chavent attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation très préoccupante du centre hospitalier du Bugey sud, situé à Belley, dans le département de l'Ain.
Depuis de nombreux mois, cet hôpital fait l'objet de tensions majeures au sein de son service d'urgence, tensions essentiellement alimentées par des difficultés de ressources humaines.
Malgré la mobilisation du personnel et l'engagement sans faille des équipes, le manque de médecins urgentistes ne permet plus d'assurer la continuité du service.
Cela se traduit malheureusement par l'arrêt de la prise en charge des urgences adultes à partir de 17 heures.
Un grand nombre d'hôpitaux français connaissent malheureusement cette situation.
Faute de médecins formés en nombre suffisant, sans doute conviendrait-il de faire preuve de pragmatisme en facilitant, par exemple, le recrutement dans les zones sensibles de médecins formés en dehors de l'Union européenne.
Cette mesure facile à mettre en oeuvre serait une bouffée d'oxygène pour bon nombre d'hôpitaux.
Elle demande donc au Gouvernement ce qu'il compte faire très rapidement à ce sujet.

- page 5816

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le